Site Overlay

TÉLÉCHARGER DEBIAN LENNY GRATUITEMENT

Plus précisément, la MoFo avait donné l’autorisation a Debian d’utiliser le nom Firefox avec l’icone « community » l’icone officielle n’étant pas libre. Ce dernier apparaîtra aussi sur tous les autres sites utilisant ce système. With Bdale Garbee recently appointed Project Leader, and more than Debian developers, this release contained around 8, binary packages and 7 binary CDs in the official set. Ca fonctionne merveilleusement bien sur des configurations très légères comme un NAS Buffalo hacké optware par exemple. Dans ce cas que c’est openssl qui a une faille, alors que ce projet à la source n’y est pour rien.

Nom: debian lenny
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.24 MBytes

Si vous devez corriger quelque chose, il est préférable de vous assurer que sources. Donc, le support lié à la sécurité pour l’ancienne version stable 5. Une fois ce nouveau noyau installé, vous devriez redémarrer dès que possible afin de profiter des améliorations fournies par la nouvelle version du noyau. Quand vous faites une mise à niveau de Lenny vers Squeeze, il est fortement recommandé d’installer un nouveau métapaquet linux-image Après ça, c’est tout bon. Windows XP et Windows Vista.

Only wimps use tape backup: Suivre le flux des commentaires.

Nous n’en sommes dsbian responsables. Aller au contenu Aller au menu. Alors que Debian Lenny est sortie le jour de la Saint Valentin le 14 février cette année, elle marque la fin de près de 2 ans de développement. Dans la liste des nouveautés, vous pourrez trouver: J’ai testé cette distribution en versions 32 et 64 bits sur plate-forme x86 principalement. Les machines utilisées ont varié de station à serveur en passant par des installations sur portable avec chiffrement des partitions.

Je vous invite donc à déguster les captures d’écrans de cette dernière version.

Ainsi qu’un petit tour du propriétaire avec les nouveautés sur la virtualisation. Enfin, une mise à jour pour Debian Lenny est disponible depuis quelques jours, avec des images ISO à jour corrigeant 93 paquets et incluant près de 30 mises à jour de sécurité. Lenny 27 clics Un autre test: Par contre, je suis suffisament les trolls pour savoir que c’est un sujet sur lequel il n’est pas dwbian d’obtenir un consensus.

Une affirmation aussi peremptoire, sans explications pourquoi donc les developpeurs de Nautilus dfbian ceux de Debian réunis ont-ils fait ce choix, si il est si stupide donne une meilleure idée de la prétention de son auteur que de la qualite de la distribution testée. Le 27 fevrierdate de publication de cet article, était un vendredi. C’est donc un troll. On me dit que je n’ai peut-être pas été clair. Pourtant j’utilise souvent cette formule pour parler des differentes distributions que je teste: En même temps s’il avait écrit « un petit tour du libre », debin lui aurait reproché de ne pas avoir écrit « Ubuntu » dans la dépêche Quant à Gnome 2.

En fait, Ubuntu sort toujours peu de temps après la parution officielle de Gnome et se base toujours sur cette dernière version officielle. Il en a toujours? Après, j’ignore dans quelle mesure Ubuntu suit s’implique dans?

Mais pourquoi est-il si difficile pour tel projet de s’assurer de son propre impact? Pourquoi ces projets ne s’aligneraient-ils pas sur une distro, celles-ci offre également le schéma dev-test-prod, non?

Je trouve qu’un bureau, un compilateur et les bibliothèques de dev, ne devrait pas se dissocier du developpement d’une distro ou devrais-je dire système d’exploitation.

D’accord, donc retour chez les mainteneurs de distros.

Depuis quelques années, il est normal de penser qu’un « bureau » a les même impératifs qu’un logiciel de retouche d’image, qu’un navigateur web, etc Or l’impacte est clairement différent, tel qu’il déstabilise l’utilisateur au final. Sans nié qu’Ubuntu a tout même fait beaucoup pour la diffusion de Linux, il faut reconnaître qu’on rythme, ses objectifs lennt un tas de conséquences sur certaines idées établies depuis longtemps.

  TÉLÉCHARGER FILM GRATUITEMENT ET LEGALEMENT EN FRANAIS

Pour moi, 2 ans, ça peut sembler être long pour une distro mais je ne trouve pas. Et pourtant, je suis un ancien Gentooïste de 6 années adeptes des compilations noctures: Cela dit, rien n’empêche l’existence des Archlinux, Gentoo, Kenny mais malheureusement du fait de leurs fréquences, elles occultent le travail titanesque fait part d’autres distributions qui mettent à coeur de fournir quelque chose de stable et cohérent.

Les machines utilisées ont varié Vu qu’on parle de la mise à jour de Etch à Lenny, j’ai fait une liste des problèmes que j’ai rencontrés. C’est orienté serveur et non pas machine de bureau. La liste des problèmes est là: Pour signaler au plus grand nombre les problèmes rencontrés lors des mises à jour, le lieu adéquat pour cela: Donc si vous avez rencontré des problèmes alors que vous avez suivi les conseils lebny notes de publications, il faut le signaler. Oui c’est vrai, j’ai posté un rapport du bug sur le paquet upgrade-reports[1].

Ce n’est pas une nouveauté de Lenny, ça existait déjà pour Etch, seulement ce n’était pas présenté dans la liste des modes d’installation.

debian lenny

Oui enfin l’installateur graphique d’Etch ne marchait pas aussi bien que celui de Lenny, maintenant il est finalise. C’est juste que Debian n’a pas le droit d’utiliser la marque Firefox. Certes, cela ne change pas le fait qu’Iceweasel n’est pas firefox, d’ou le lien que j’ai mis dans l’article. ,enny

debian lenny

Peut-être que mozilla préfère prendre ses responsabilités et ne pas laisser distribuer à tort et à travers des versions bidouillées de son navigateur par des bricolos de service, ce qui porterait un gros préjudice à leur « marque » en cas de faille apportée par des paquageurs tiers.

Les gens garderaient à l’esprit « firefox » c’est pas fiable, alors qu’en fait cela pourrait être issu d’une faille qui n’a rien à voir avec firefox. Un exemple tout bête: On gardera quoi au final? Dans ce cas que c’est openssl qui a une faille, alors que ce projet à la source n’y est pour rien.

Non, Debian n’a, spécifiquement, pas le droit d’appeler Firefox ce qu’ils distribuent. Ubuntu distribue presque la même chose, et ils ont le droit. C’est au cas par cas. En fait, je crois que la MoFo avait donné le droit à Debian de publier une version modifié et de l’appelér « Firefox ». Mais comme Debian refuse les « passe-droits », ils ont dit: C’est au cas par cas?

Bon ben, non merci, alors Plus précisément, la MoFo avait donné l’autorisation a Debian d’utiliser le nom Firefox avec l’icone « community » l’icone officielle n’étant pas libre. Autorisation qui a été retirée sans discussion possible par la MoCorp, d’ou le changement de nom. Ce qui violerait un des 4 commandements du libre: La liberté de redistribuer des copies. Tu fais un concours avec thedude là?

Debian Lenny 5.0.1

Vous êtes trop fort les gars, continuez, ce genre de commentaires représente une contribution d’une debiaj inestimable pour linuxfr. Pas notre faute si les fan boys de debian sont totalement hermetiques a la moindre critique et montent au creneau des qu’on releve les problemes chez leur distrib favorite. Tout le monde fait des conneries, ya pas de mal a ca, sauf quand on refuse de reconnaitre ses erreurs et qu’on continue a se clamer le plus meilleur du monde.

En toute amitie aussi.

Chapitre 4. Mises à niveau depuis Debian (Lenny)

Et pour finir, quand je vois ce que debian a fait d’OpenSSL, je peux franchement pas debuan vouloir a Mozilla de refuser que debian appelle leur firefox lenhy firefox avec l’icone offiicielle. Ca n’enleve rien a tout le boulot qui est fait par les gens de chez debian, c’est juste l’attitude autour qui m’enerve un tantinet. Debian a le droit d’utiliser la marque Firefox, mais s’y refuse pour trois raisons: Le fait que ce soient des marques déposées ne pose pas de problème à debian.

  TÉLÉCHARGER DRIVER HP PROBOOK 4540S GRATUIT GRATUIT

Les restrictions sur le logo, si. Si le logo n’est pas libre, c’est simplement parce qu’il n’est pas sous licence libre. J’ajouterais que sinon Debian n’utiliserais pas Linux c’est aussi une marque déposé il me semble.

Xen est presque mort. En plus, inclure un micro-noyau pas complètement libre dans Debian, ça me parait étrange, comme choix. Je suis curieux de savoir combien de personnes pensent ce genre de choses Et donc le choix strategique d’une boite justifie que je bouge le tout sous autre chose?

Faut que je t’invite pour parler en reunion toi: Non c’était un exemple.

Installer Debian GNU/Linux 5.0.10

Si on réfléchit par soi-même: Il ne manquait que les drivers paravirtualisés, mais ils sont maintenant là avec virtio. Et à mon avis tes réunions doivent être ennuyeuses, pleine de vieux managers qui se tirent sur l’élastique: Oui mais comme je le disais, je n’ai pas que des serveurs VT. Les academiques font des reunions ennuyeuses ,c’est pour ca que je fais de l’animation. Et me dire que Xen est buzz alors que c’est clairement le cas de KVM actuellement, on en reparle dans deux ans.

Le rendez-vous est pris. Dans deux ans on boira des bières en dansant autour de la tombe de Xen. Et te voila reparti sur ta croisade anti Xen: Pourquoi Xen, parce qu’on a investit une infrastructure dessus depuisque j’ai actuellement 4 serveurs representant a la louche 40 VMs et que j’aimerais bien te voir faire du KVM sur des plateformes sans VT.

Si tu fais tourner que des serveurs Linux, Xen était un des pires choix. Si y’a des serveurs Windows, à la limite, mais sans VT de toute manière ils seront aussi « lents » que sur KQemu.

Convertir tes 40 VMs ça prend à la louche aussi quelques heures, et moins si tu as utilisé la libvirt pour leur définition. Mauvais ou pas, c’est ce qui tourne chez nous, et pour le moment, entre passer quelques heures a changer quelque chose qui marche ou corriger des problemes plus urgents, mon choix est fait. La question se posera au prochain remplacement physique du serveur. Mais ça je dis pas. Maintenant pour en revenir au débat, pourquoi avoir packager Xen?

Ceux qui l’utilisent sont assez grands pour se l’installer tout seul s’il veulent le garder et oui, ceux qui ne le veulent pas sont aussi assez grands pour ne pas l’installer, mais c’est la question du choix stratégique de Debian que je comprend pas. Ils renomment Firefox parce que c’est une marque déposée, mais ils incluent Xen. Parce qu’il marche et y’a des gens a s’en servir, je te parle de projets mis en route 4 ans plus tot. Lorsque tu mets a jour ton OS, tu t’attends a trouver le support des paquets que tu avais dans la version precedente