Site Overlay

TÉLÉCHARGER KNOPPIX PORTABLE GRATUIT

De toute manière, dès qu’ils bossent sur KDE on assiste à un lynchage public. En gros y’a que le modem qui marche pas classique L’association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l’évêque de Rome, au chef de l’Église catholique romaine ou au chef temporel de l’État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire. Regarde par exemple RedHat qui unifie l’interface, c’est un peu dommage. Pas de probleme particulier à l’install

Nom: knoppix portable
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 68.51 MBytes

J’ai un dell inspiron , c’est aussi beaucoup de bonheur. Si vous pouviez m’indiquer votre portable marque et réf. Par contre quand je vois le temps que met OOo à se lancer sur ma machine LFS que je pense être bien optimisée: En français et en anglais si possible, mais avec des canevas de page pour dire ce qui marche sachant que le matériel n’est pas identifié de manière unique par son seul nom commercial, ni par les paramètres techniques accessibles C’est là que l’idée ci dessus n’est pas mauvaise à mon goût: Et merde, mon ATI qui est bousillé!!! Cette ISO tu peux la refiler a tes potes pour leur vanter les vertus de Linux.

Posté par Axel R. Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. La dernière distribution en date à avoir fait parler d’elle est sans aucun doute la Knoppix 3. Pour ceux qui ne le savent pas, Knoppix est basée sur une Debian mais permet de démarrer une machine sur le CD uniquement sans rien écraser donc selon le concept du LiveCD. Il est également possible de l’installer sur le disque dur si vous voulez l’adopter.

knoppix portable

Ce test réalisé sur un PIII vous donnera une petite idée captures d’écran à l’appui de la puissance de Knoppix. Aller plus loin Article 14 clics Knoppixfr. Test de la Knoppix 3. Je crois bien que la Knoppix est entrain de devenir LE produit désolé, je savais pas comment dire ça autrement Linux du moment.

J’ai fait une démo de Knoppix à mon boss sur son portable et il en parle maintenant à tout le monde quand des gens font les malins avec les produits Microsoft. Bref une très bonne distrib qui permet facilement de tester les composants d’une machine et surtout, d’évangéliser Linux.

knoppix portable

C’est clair que pour montrer linux c’est pas mal ca tient dans la poche et ca évite les trucs « ouais mais su ma machine ca tourneras bien ou pas car moi j’ai pas Ca permet au gens de l’essayer. Par contre quand je vois le temps que met OOo à se lancer sur ma machine LFS que je pense être bien optimisée: Je préfère windows car quand je lance word je n’attend pas ». Cependant je me dis que les gens OOo travaillent sur la rapidité comme ceux de kde et que knoppix n’est qu’une étape: Enfin à défaut de gagner la knoppkx sur CD on peut déjà montrer que le portablle de compétences de linux n’a rien à envier à celui prtable windows, que c’est aussi beau enfin plus mêmeque c’est pas « tout en ligne de commande » et on peut espèrer que le succès de knoppix donne des idées à d’autres knnoppix feront des distribs moins complètes avec seulement le meilleur: Par exemple je vois déjà une distrib existant en plusieurs versions selon si on veut kde ou knoppixx, si on veut plus d’outils bureau ou deéveloppement ou multimédia Je suis tout à fait d’accord avec toi: Ensuite si l’utilisateur aime pas, il peut toujours chercher autre chose Poortable louable, mais quand je vois les discussions knooppix ca donne quand une distrib avantage Gnome par rapport à KDE ou l’inverseje sens que les choix vont etre durs et faire du bruit.

  TÉLÉCHARGER IDM 6.07 GRATUIT SUR 01NET

C’est là que l’idée ci dessus n’est pas mauvaise à mon goût: Evidement, le panel de possibilités de combinaisons est énorme, mais en se restreignant aux versions bien abouties, facile à mettre en oeuvre et cohérentes entre elles, ça doit pouvoir se faire, même avec un peu d’arbitraire. Non, là je ne suis pas d’accord. Je pense qu’il faut quand même laisser le choix sans passer des heures à rechercher autre chose.

Une Mandrake en installation par défaut n’installe pas tant de choses que çà mais çà laisse déjà le choix entre Gnome et KDE, Mozilla et Konqueror C’est sûr que si tu cliques sur toutes les catégories, tu knoppid te retrouver avec plein de choses, mais tu sais quand même si ta machine doit être un serveur, utilisée pour du développement et ceux qui ne savent pas ne touchent pas ;o En plus comme la doc est très bien faite.

knoppix portable

Mandrake n’est justement pas qu’orientée newbie et cette diversité a du bon. Regarde par exemple RedHat qui unifie l’interface, c’est un peu dommage. Justement RedHat a pris le concept que tu exposes, mais il est bon que toutes les distribs user-friendly ne suivent pas ce principe.

Comment faire pour installer Knoppix sur un ordinateur portable

En tout cas, la Knoppix çà a l’air vraiment sympa, faudra que j’essaie à l’occasion comme en plus je ne dois pas écraser ma Mandrake. Certes, mais ,noppix au mec qui fait la distrib de faire ce choix subjectif.

Car un newbie n’en a rien a taper de pouvoir choisir, il est noyer dedans. Ou mieux, il faudrait ;ortable meta-distrib – pas au sens de Gentoo – mais un script permettant de creer sa distrib. Voila, mettons que tu aimes KDE, xine et Mozilla, tu peux te knopix ton iso avec seulement ca qui s’installe. Cette ISO tu peux la refiler a tes potes pour leur vanter les vertus de Linux. Un contre-exemple a ca, c’est RedHat: C’est leur choix, par contre ca ne servait a rien de sortir un KDE Gnomise.

Ils se seraient contentes de Gnome ca aurait ete parfait. De toutes facons ceux qui veulent KDE prennent une autre distrib ou l’installent avec des packages exterieurs, finalement, alors Pour KDE c’est beaucoup plus discutable. Je ne croix pas onoppix ce soit le désire des développeurs de KDE.

Les nouveaux utilisateurs de Linux commence souvent sur RedHat C’est la distribe dont on parle le plus dans les media, assez facile à trouvé en boîte. Non, il ne va pas ce dire çà. C’est un utilisateur qui ;ortable connaitra pas KDE. RH diffuse du free software, s’il ne peuvent pas le modifier, ce n’est plus du free software et il peuvent décider de ne pas le diffuser. Si un jour RedHat vire KDE, je suis vraiment, mais vraiment pas convaincu que les entreprises, qui n’aime pas la diversité il faut le rapelervont se plaindre.

Ben si ils sont 0 personne, ils ne peuvent pas nuire à kde. De toute manière, dès qu’ils bossent sur KDE on assiste à un lynchage public. Franchement, je comprends que maintenant ils aient encore moins envie d’intervenir. Faux quand même noter que RedHat a au moins autant surement plus modifié Gnome pour leur besoin que Kde. C’est évidant puisqu’ils ont plusieurs développeur dédié Gnome.

Cette initiative est dix fois plus respectée et je ne dis pas apprécié! Franchement, certains utilisateurs de Kde donne une mauvaise image du projet KDE. Le projet KDE ne mérite pas çà. C’est comme pour l’annonce de Open-HCI. Cet esprit est malsain. Heureusement ce n’est portabke minorité. Demande lui d’installer KDE ou de changer de distribution. Faudrait voir à arrêter ce bordel autour de RedHat.

  TÉLÉCHARGER SLACKWARE 13.37 GRATUITEMENT

Inspires toi de çà: Je ne pense pas que la RAM va apporter beaucoup à cet égard. Cette lenteur est frustrante. Effectivement, après en avoir entendu parler à plusieurs reprises, j’ai téléchargé l’image et l’ai gravé. J’étais agréablement surpris par les performances honorables des applications.

Cette distrib peut avoir de nombreuses utilités. Perso, j’en ai toujours une copie à portée de main une au boulot et une autre chez moi en cas de crash d’un serveur ou d’une machine. Ce LiveCD peut permettre de remonter un système très rapidement après une erreur humaine et peut servir comme « Check RootKit » après une suspicion d’intrusion.

Sinon, je l’utilise aussi pour faire du prosélytisme pour Linux. J’en ai fourni quelques exemplaires aux membres de ma famille et à mes amis qui ne sont pas informaticiens pour un sou, mais à qui ça permet d’essayer sans rien casser et sans me fournir de travail d’administration supplémentaire: Bref, une distrib multi-usage basée, de plus, sur la très robuste et éprouvée Debian On est tous d’accord.

Perso, j’en ai toujours une copie à portée de main Au moins on est sûr de trouver son outil favori et puis s’il n’y est pas on peut modifier son image pour le mettre et graver le tout: En knoppixx oui mais AMHA, ça ne semble pas si simple que ça.

problème d’internet sous knoppix

En fait je voulais modifier l’iso de knoppix pour y ajouter le driver de la carte wifi du portabble à ma mère non je raconte pas ma vie Si je me trompe dites le moi ça m’interresse C’est un forum tt specialement créer pour aider à la modification d’une iso C’est toujours un plaisir de lire un test distribe par frlinux. De plus la partie multimédia n’est pas en reste car le CD contient gimp, xmms, vlc poratble.

De même koppix pense que pportable fourni evolution. C’est par contre moins plaisant de lire un commentaire de 5 lignes se moquant de quelqu’un qui a passe quelques heures a tester une distrib, prendre des screenshots, rediger un article Je fais deux petit critiques argumentées et je passe pour quelqu’un qui se moque du rédacteur de l’article.

Je le répète car tu n’as pas compris: J’ai de grands espoirs pour la Redhat 8. Je sais que ca a rien a voir avec au dessus mais j’ai juge bon de le mettre pour ceux qui suivent le feuilleton ; Steph.

Lorsque l’on se sert de Knoppix pour faire une démo à un ou une windowsé ec’est la réaction qui est génial: C’est clair c’est vraiment ca. La semaine dernière je l’ai montré à ma copine portable sous WinXP, qui sert uniquement à faire du Word, de l’Excel et un peu de musique. Et bien elle a absolument voulu garder le CD pour La consommation doit être importante car la décompression fait quand même bien tourner l’UC: C’était un Compaq Athlon, tout a été reconnu sans problème, de la carte graphique à la carte son en passant par le réseau, les partitions windows et la souris USB.

Comme c’est pas le mien et que je le vois assez rarement je connais pas la config exacte. Le réseau tulip par DHCP a marché du premier coup, la carte son idem maestro3etc En gros y’a que le modem qui marche pas classique J’ai pas fait de bench précis, mais l’autonomie avait l’air légèrement inférieure par rapport à ma Debian, mais rien de scandaleux. Knoppix sur le portable de ma copine, pprtable Compaq Armada, a tout détecté correctement.