Site Overlay

TÉLÉCHARGER REPUBLIQUE DU GONDWANA GRATUIT

FB facebook TW Tweet. Cet article est une ébauche concernant un film français. Votre aide est la bienvenue! Accueil Niger à voir Films Bienvenue au Gondwana: Mamane préfère enchaîner des gags, pas étonnant pour un humoriste. Soyons clair, Bienvenue au Gondwana n’est pas LA comédie du siècle et ne provoque pas une hilarité permanente.

Nom: republique du gondwana
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.34 MBytes

Comment ajouter mes sources? Une parodie de notre système politico-financier. L’ italique est rarement utilisé: En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. On pourra également le voir mi-avril à Brazzaville. Bienvenue au Gondwana est un film franco – ivoirien réalisé par Mamane , sorti en Un bon film à voir en famille.

Bienvenue au Gondwana, la République très très démocratique | Africultures

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité Lire sa critique. Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 2 critiques.

republique du gondwana

Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 17 critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 16 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 3 critiques.

republique du gondwana

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 18 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques.

Suivre son activité Lire ses 20 critiques. Bienvenue au Gondwana – Page 2. Votre avis sur Bienvenue au Gondwana? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

  TÉLÉCHARGER MATRICE BGMFK

FB facebook TW Tweet. Le Gondwana est un pays imaginaire africain inventé par le réalisateur Mamane. Bienvenue au Gondwana est censée être une comédie politique dénonçant la corruption entre les pays, notamment les relations francafricaines.

Un jeune attaché ministériel est envoyé en mission dans le pays pour surveiller les élections de cette république très très démocratique. Il va être confronté à sept parlementaires qui veulent assurer la réélection du Président fondateur en place depuis de longues années. Sur le papier, la comédie semble construite avec précision, mais la réalité est tout autre.

Mamane préfère enchaîner des gags, pas étonnant pour un humoriste. D’autres critiques sur notre page Facebook: Cinéphiles 44 et notre site cinephiles Les dialogues sont de qualités Loyauté — Allégeance — Prison. Son Président-fondateur décide de briguer un troisième mandat. Pour autant le résultat final déçoit pour une raison simple: Dans le même registre, on préfèrera sans hésiter « Le Crocodile du Botswanga » Soyons clair, Bienvenue au Gondwana n’est pas LA comédie du siècle et ne provoque pas une hilarité permanente.

Il reste surtout un message de fond très pertinent sur la corruption et la collusion dans certains états africain, avec la bénédiction de la coalition internationale. Voici une bonne satyre des élections démocratiques qui, malheureusement ne se limite pas aux seuls pays africains.

C’est où le Gondwana? – RFI

L’exemple de l’élection présidentielle française actuelle est du même acabit. Un des personnages le dit: Julien, le chevalier blanc, ment sur sa chambre.

Delaville en profite pour placer ses intérêts personnels pour sauver son entreprise.

republique du gondwana

Sans être une oeuvre essentielle, cette farce mérite le détour. Les opposants doivent et ont dû considérer ce mot comme une farce!

  TÉLÉCHARGER DCC DREAMBOX ANDROID

Yao Jean Louis M. Bon film, un film simple, j’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup dire mais bousculer par le temps, vous méritez mes 5 étoiles, pour votre à amour pour le continent, et créativité, chapeau à vous! Une parodie de notre système politico-financier. On aimera la réalité des personnages très très humains.

Beaucoup fraîcheur, de joie sur un sujet si Une comédie vraiment drôle sur les dictatures déguisées en Afrique. Ca surpasse largement nombre de comédies françaises à la mode, des « Tuches » à Dany Boon.

Bienvenue au Gondwana, la République très très démocratique

Blanc, français, ne connaissant pas le continent Africain, j’ai aimé cette satire politique qui montre une réalité de notre monde. Ce film peut ouvrir des conscience. Je ne m’attendais pas vraiment à ça mais plutôt une comédie lourdingue sans grande finesse. Si le premier regard est dans cette veine, on s’aperçoit vite qu’il y a aussi un message clair de dénonciation des dictatures africaines et de leur gouvernement.

Il est néanmoins dommage de ne pas avoir choisi plus franchement cette voie afin d’obtenir un film politique franc. Car ici du coup le sujet est entre deux chaises, et même s’il s’en sort très honorablement, cela aurait pu ggondwana bien meilleur. Un bon film à voir en famille.

Marrant mais surtout révélateur de la démocratie dans certains pays Les meilleurs films de tous les temps.